L'équipe artistique
Marion Frappat
Chorégraphe / Interprète
De formation jazz, classique et contemporaine, Marion s’est formée à l'école EPSEDANSE dirigée par Anne-Marie Porras à Montpellier durant 5 ans.
2023 - Marion crée sa troisième pièce, « CHAOS », pièce pour 4 danseurs.
2022 - Lauréate de la formation PREMIER PA(S) de la Compagnie La Baraka Abou Lagraa et Nawal Aït- Benalla Lagraa - La Chapelle, elle est danseuse interprète de
« Sur tes épaules » chorégraphiée par Nawal Aït- Benalla.
Marion crée, chorégraphie, interprète le solo « REVOLT ».
2021 - elle crée, chorégraphie, interprète le solo « STRONGER » .
2017 - avec Emma Mouton elle crée le duo « OUT ».
2016 - Marion crée la Compagnie 19.92 dans la Drôme et le solo « Quand je serai petite
2012 - Elle travaille avec la compagnie ECO Emilio Calcagno dans « Peau d’Âne » (création pour le Théâtre National de Chaillot) où elle danse le premier rôle. Elle est interprète de la compagnie Lillatysseka de Natacha Crouzet pour la création « Une ombre parfumée».
2011 - Marion est repérée pendant sa formation par les chorégraphes Corinne Rochet et Nicolas Pettit qui lui propose une place dans leur compagnie Utilité Publique basée à Lausanne (CH). Elle y sera interprète des pièces « HAKAMA » (2012), « Fontaine je boirai de ton eau » (2014) et « STRESS BIOLOGY » (2015).
Emma Mouton
Danseuse / Interprète
Je travaille pour la Compagnie Emanuel Gat Dance Company en tant qu’interprète mais également pédagogue lors de divers workshops et ateliers proposés par la compagnie depuis 7 ans . J ‘ai également collaboré avec d’autres chorégraphes notamment Yvann Alexandre et Amala Dianor . Cette année je rejoins la Compagnie 19.92 pour une nouvelle création .
Je suis à la création du collectif 360 crée en 2023 regroupant les différents travaux artistiques ( video, installation sonore, photo…) des danseurs de la Compagnie Emanuel Gat .
Je pratique le trail en competition ainsi que la photographie et la création textile .
Jonathan Sanchez
Danseur / Interprète
Jonathan Sanchez étudie à l’École Supérieure D’Enseignement de la Danse de Montpellier sous la direction d’Anne-Marie Porras. Il y obtient son Diplôme d’Etat en 2011 et intègre la compagnie junior de l’école, N.I.D. Travaillant le repertoire de chorégraphes tels que Thierry Malandain, Anne-Marie Porras, Salia Sanou ou encore Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.
Il commence ensuite sa carrière en tant qu’interprète pour différentes compagnies et projets . Notamment avec Michèle Murray au sein de la structure PLAY avec qui il collabore depuis 2014. Il part également en tournée à travers l’Europe avec la compagnie de rue Groupe Tango Sumo pour la pièce Around.
En 2017, il quitte la France et s’installe à Berlin, ou il continue son parcours d’Artist Freelance. Il est invité par la chorégraphe Toula Limnaios sur la reprise de la pièce Momentum, et performe également pour Christine Bonansea, Edith Buttingsrud Pederson et plus récemment pour Rafaele Giovanola (Cocoon Dance Company).
Mais c’est principalement avec la Compagnie Sita Ostheimer qu’il travaille en tant que danseur, répétiteur et assistant chorégraphique de 2017 à 2022. Il enseigne le repertoire de la compagnie à travers L’Europe et en Corée du Sud. Assiste la chorégraphe lors de créations commissionnées par des structures tels que la jeune compagnie VERVE, de la Northen School of Contemporary Dance de Leeds (UK) ou encore le Staatstheater Weisbaden (Allemagne).
En 2018, il remporte le PEARL Artist Prize lors du POOL Internationales TanzFilmFestival, Berlin pour son triptych video autour de la piece MOLIMO (S.O Company) et une deuxième nomination en 2021 pour la vidéo Everything that’s Left (S.O Company).
En parallèle de son travaille d’interprète, Jonathan enseigne régulièrement en France et à l’étranger pour différentes structures, workshops et écoles professionnelles comme Marameo et la TanzFabrik de Berlin, le programme FREEBODIES à Barcelone, le TanzNetz, Freiburg et différents centres de formation en France comme le centre Calabash de Lyon et EPSE Danse où il est invité à chorégraphie la pièce OJALA pour la jeune compagnie d’Anne-Marie Porras.
Depuis, il enchaine deux créations, ZION, et DRIFTING LANDSCAPES pour le programme FREEBODIES à Barcelone ainsi que le duo BYE BYE SHELTER ! qu’il créé et interprète avec la chorégraphe Nadine Gerspacher.
Jonathan est aujourd’hui chorégraphe invité de la compagnie Luskan pour la création 2023/2024.